• Dans quelle mesure et de quel droit pouvons nous porter atteinte à l'intégrité physique d'un être qui n'est ni en mesure de pouvoir le choisir de manière "éclairée", ni en mesure de s'y opposer?

    Comment une tradition peut prévaloir sur le droit de tout être à recevoir un corps intègre à l'âge où il pourra enfin décider librement s'il souhaite être circoncis ou pas ?

    Et si à l'âge adulte il ne se reconnait pas dans ce corps incomplet, s'il refuse ce choix que l'on a fait pour lui mais Sans lui !

    J'exclus evidemment les circoncisions médicales (généralement pour phymosis) pour lesquelles il existe un bénéfice direct à la réalisation de cette mini-intervention chirurgicale.

    Je ne parle que des circoncisions rituelles religieuses qu'elles aient lieu au 8ème jour de vie comme dans la religion juive ou avant la puberté dans la religion musulmane, dans ce cas le risque lié à l'intervention est-il tolérable puisqu'il n'exste aucun bénéfice immédiat ? Même s'il existe des bénéfices à long terme avec une diminution de la transmission des maladies sexuellements transmissibles, du SIDA et du cancer pénien (hyper rare). Perso, je préférerai leur dire de mettre des capotes que de compter sur le risque moindre de contracter une MST !!!

    Les parents ont-ils des droits sur le corps de leur enfant ? Leurs croyances doivent-elles s'imposer à leur progéniture ?

    L'entrée dans la religion catholique se fait par le baptême mais à l'âge adulte il peut s'il le souhaite demander la suppression de son nom sur les registres de baptême de l'Eglise (débaptisation).

    L'apostasie dans la religion musulmane et juive se fait en reniant publiquement sa foi, mais ils ne récupéreront jamais leur prépuce...

    Perso mes 2 fils sont circoncis et je m'interroge !

    Ils ne sont ni juifs, ni catholiques, même si nous leur transmettions les 2 héritages culturels...

    Ce choix de la circoncision avait été fait afin qu'ils ressemblent physiquement à leur papa...Maintenant qu'il n'est plus, je ne sais pas...

    Comment vivront-ils notre choix lorsqu'ils seront plus grands ?

    #jenesaispas #jeposejustelaquestion


    votre commentaire
  • Les seins lourds d'où le lait jaillit

    Le ventre en détente

    Les plaies tout juste suturées

    La route des plaisirs en travaux

    Le moral en berne

    Et une fatigue abyssale

    Welcome My Baby

    Mother 1 Woman 0

    Victoire par KO


    votre commentaire
  • Moi: "R. il est où M. ?"

    R.: "Il boude dans le salon, il a changé de religion il est devenu boudiste !"


    votre commentaire
  • M. : "Maman, papa mais qu'est-ce que vous faites tout nus dans le jardin de la voisine ?"

    Nous: "euuuh, on fait des calins d'amour"

    M.: "Dans la piscine d'accord mais pas dans le jardin de la voisine !!!"


    votre commentaire
  • Tu sais maman quand mon kiki est content et bien il se lève...


    votre commentaire