• Elle sert l'égo

    Elle compense tous les manques qu'elle impose (ou pas)

    Elle laisse croire à une réussite individuelle

    Pour la simuler certains sont prêts à se parer de ses atours

    Qu'elle est-elle ?

    Elle est différente selon chaque culture

    Elle est le trou de serrure par lequel nous aimons regarder notre vie

    Elle donne l'illusion mais jamais LA vérité

    Elle biaise le regard

    Elle attire toutes les jalousies

    Elle occulte tous les sacrifices faits pour y parvenir

    Elle renvoit à l'échec et aux mauvais chemins

    Paraître Par-Etre ou Ne Pas Etre


    votre commentaire
  • Dans quelle mesure et de quel droit pouvons nous porter atteinte à l'intégrité physique d'un être qui n'est ni en mesure de pouvoir le choisir de manière "éclairée", ni en mesure de s'y opposer?

    Comment une tradition peut prévaloir sur le droit de tout être à recevoir un corps intègre à l'âge où il pourra enfin décider librement s'il souhaite être circoncis ou pas ?

    Et si à l'âge adulte il ne se reconnait pas dans ce corps incomplet, s'il refuse ce choix que l'on a fait pour lui mais Sans lui !

    J'exclus evidemment les circoncisions médicales (généralement pour phymosis) pour lesquelles il existe un bénéfice direct à la réalisation de cette mini-intervention chirurgicale.

    Je ne parle que des circoncisions rituelles religieuses qu'elles aient lieu au 8ème jour de vie comme dans la religion juive ou avant la puberté dans la religion musulmane, dans ce cas le risque lié à l'intervention est-il tolérable puisqu'il n'exste aucun bénéfice immédiat ? Même s'il existe des bénéfices à long terme avec une diminution de la transmission des maladies sexuellements transmissibles, du SIDA et du cancer pénien (hyper rare). Perso, je préférerai leur dire de mettre des capotes que de compter sur le risque moindre de contracter une MST !!!

    Les parents ont-ils des droits sur le corps de leur enfant ? Leurs croyances doivent-elles s'imposer à leur progéniture ?

    L'entrée dans la religion catholique se fait par le baptême mais à l'âge adulte il peut s'il le souhaite demander la suppression de son nom sur les registres de baptême de l'Eglise (débaptisation).

    L'apostasie dans la religion musulmane et juive se fait en reniant publiquement sa foi, mais ils ne récupéreront jamais leur prépuce...

    Perso mes 2 fils sont circoncis et je m'interroge !

    Ils ne sont ni juifs, ni catholiques, même si nous leur transmettions les 2 héritages culturels...

    Ce choix de la circoncision avait été fait afin qu'ils ressemblent physiquement à leur papa...Maintenant qu'il n'est plus, je ne sais pas...

    Comment vivront-ils notre choix lorsqu'ils seront plus grands ?

    #jenesaispas #jeposejustelaquestion


    votre commentaire
  • Après avoir voté pour Sarko en 2007 et oui on fait tous des erreurs...Et avoir commencé à déchanter dès l'annonce de son élection. Il n'est point besoin de s'appesantir sur l'épisode du Fouquet's. Cette entrée en matière du nouveau président a été extrêmement décevante pour ses soutiens dont j'étais à l'époque. Mais cela ne s'arrête pas là et je ne vais pas entrer dans le détail de la déchéance sarkosienne : Yacht, lunettes miroirs, ses épousailles avec une mannequin écervelée, ses stigmatisations ethniques, son communautarisme exacerbé et son mépris pour nous tous que nous ayons été soutien ou entrave à son accession au trône.

    Le vote à droite étant un héritage culturel et familial, je me sens du coup orpheline de convictions politiques. Sans ce vote refuge et un peu automatique, celui de mes parents et de mes grands-parents... La porte est donc ouverte à tous les courants d'idée et je sens libre de pappillonner d'un candidat à l'autre et là tout devient plus compliqué.

    Je me retrouve dans le discours d'Eva Joly pour une décroissance économique, le retour à une consommation durable. Envie d'un lave-linge Vedette qui dure toute une vie comme celui de mamie Jeanne et pas de ces nouveautés bourrés d'éléctronique qui m'abandonnent systématiquement au changement de quinquennat...

     

    Désolée pour ce brouillon publié sans le vouloir #fail

    Il est un peu tard pour repartir avant l'élection présidentielle...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique