• Se faire masser...

    Se réapproprier ce corps qui n'en fait qu'à sa tête

    Qui refuse de se soumettre à ce qu'elle lui impose

    Qui souffre et se contracte lorsque les deux s'opposent

    Recréer l'unité entre ces entités 

    Rétablir la hierarchie un temps bousculée

    La tête doit décider et le corps suivre...


    votre commentaire
  • Tu viens de partir... Les vacances sont finies, il est 6 heures du matin, le défilé ne cesse, dans cette maison de vacances que tu aimais tant, après les gendarmes, la police judiciaire, le SAMU confirme la réalité de ton départ. Le médecin vient me parler, elle est distante et froide, elle me demande si je vais bien ? Je ne comprends pas sa question... Je l' interroge sur la conduite à tenir vis à vis de nos ptilous qui vont se réveiller dans quelques heures. Elle prends un ton hautain et me réponds comme si cela allez de soi:

    "Ben, vous leur dîtes que leur papa est parti faire une course, qu'il va revenir. Vous prenez la voiture jusqu'au CHU (à 20 km de là), vous entrez aux urgences et vous donnez votre nom. Une cellule psychologique va s'occuper de l'annonce."

    Je n'ai pas compris sa réponse ! Je lui ai dit qu'il me semblait peu adapté de leur mentir en ce jour si dramatique !!!  Par ailleurs, je ne ferais probablement pas 10 mètres en voiture avant de finir dans un platane !!!

    Elle m'a répondu de faire ce que je voulais, mais que c'était la procédure habituelle!!!

    Chère consoeur, 3 mois ont passé et je ne comprends toujours pas, ni votre question ni votre réponse.

    L'empathie n'est soit, pas un prérequis pour accéder aux études médicales, mais s'en est un pour exercer ce métier dans le respect de la dignité des patients et familles de patient.

    Le manque de discernement dont vous avez fait preuve cette nuit là, pour ne pas dire votre incompétence, m'a en effet laissé sans voix. Vous m'avez abandonné à ma douleur et à mes questions sans m'apporter la moindre parole de réconfort, ni même un début de réponse... Je vous ai demandé un lexomil pour dormir au moins une heure et vous me l'avez tendu, de mauvaise grâce, en me précisant que vous n'aviez pas le droit de le faire. Vôtre inhumanité et l'absence de considération de l'état psychologique dans lequel je me trouvais, a entâché pour toujours la considération que j'ai pour la communauté médicale. 

    Mon amour, tu rêvais d'être médecin, tu as raté le concours à 1/2 point. Pour quoi ? pour rien ! Pour que des personnes comme elle aient le droit d'exercer!!! ce concours et les études médicales ne remplissent plus leur rôle, elle ne mérite ni son titre ni l'autorisation d'exercer...

    Du coup, j'ai fait seule! Ils se sont levés et je leur ai dit que tu étais parti, que ton petit coeur était trop triste et qu'il s'était arrêté... Je leur ai dit que nous ne te reverrions plus jamais qu'il fallait que nous gardions tous ces moments magiques passés avec toi...

    Ensuite j'ai dû faire l'annonce... Ta famille a été... Je n'ai pas de mot...


    votre commentaire
  • Je vous délivre tout ce que j'ai entendu, c'est plus souvent par maladresse que ces paroles sortent à un moment si inopportun...Je ne vous en veux pas (enfin à certain si !!!) mais à ce moment précis, vos paroles m'ont vraiment blessées...

     

    "Oooh mais c'est horrible, tu ne te rends pas compte je le connaissais !!!" (Cette perle vient d'une vague connaissance)

    Figure-toi que moi aussi je le connaissais et que je vivais avec lui depuis 19 ans et que nous avions deux ptits princes ensemble, mais je comprends bien que ta douleur soit immense puisque tu le "connaissais" !!!

     

    "Tu as une mine affreuuuse !!!" (ma voisine qui essayait réeellement de me dire quelquechose de gentil mais qui n'a rien trouvé...)

    C'est vrai que ma mine était affreuse, mais tout était tellement affreux que ma mine, c'était le moins grave ! 

     

    "Ce n'est pas possible, tu dis n'importe quoi, P. ne peut pas s'être suicidé !" (mes belles-soeurs)

    Mais oui, évidemment que je te fais une blague, c'est d'ailleurs teeellement drôle !!!!

     

     "Tu ne pouvais pas nous dire qu'il n'était pas bien !" (mon beau-père)

    Et maintenant cela change quoi que je vous le dise ????

     

      "Mais qu'as-tu bien pu lui dire ou lui faire pour qu'il mette fin à sa vie ?" (ma belle-mère)

    Je suis capable d'entraîner le suicide de quiconque, uniquement, par mes actes ou paroles !!! Je suis omnipotente et j'ai utilisé mes super pouvoirs contre mon amoureux pour qu'il mette fin à ses jours !!!  

     

       "Le coupable du départ de P. est celui qui l'a écarté du droit chemin, celui qui l'a éloigné de la religion" (le rabbin lors de l'enterrement. Celui qui m'a interdit de parler de mon amoureux car je ne suis pas juive !!!! Celui qui a laissé parler ma belle-soeur alors qu'elle ne le voyait qu'une fois par mois lorsque son ordi, sa télé, sa free étaient en panne !!!!)

    P. ne croyait pas en Dieu, il était attaché à la tradition et à la culture juive mais il détestait ce repli communautaire, cette méfiance de l'autre, cette méprise du goy. Il n'a pas eu besoin de moi pour s'éloigner de la religion. Par contre, la façon méprisante dont vous m'avez accueilli au sein de votre communauté (moi la catholique) y est pour beaucoup dans cet éloignement. Par ailleurs P. ne voulait pas être enterré, il voulait être incinéré et Vous n'avez PAS respecté Son choix !!!!!

    Merci à cet homme de religion de m'avoir, alors que j'enterrais l'amour de ma vie, désigné comme la coupable de son suicide, j'ai apprécié ce soutien au pire moment de ma vie. Je n'oublierais jamais de combattre l'obscurantisme, le communautarisme, l'intolérance que vous pronez !!!


    votre commentaire
  • L'espoir de vendre ce studio photo et de sortir, enfin, de mes problèmes financiers vient de s'envoler. Le manque de toi, ne décroit pas, bien au contraire. A la différence de ce que tous me disent, le temps n'appaise en rien ma peine... Je me vois me débattre pour être souriante et la plus heureuse possible... Si, si !! je refuse d'imposer en plus de ta perte, une mère dépressive à nos enfants. La seule raison de ne pas te retrouver c'est de réussir un jour à vivre bien sans toi, et d'être pour eux un véritable soutien. Tu nous accompagnes dans chaque moment heureux, nous cherchons toujours ce que tu aurais dit ou fait... Et cela nous appaise de partager encore des moments avec toi... je te connais tellement que je sais tes mots, tes gestes... J'aimerais simplement que tu puisses encore les dire, les faire... Je les nourris de l'amour de toi, de la belle personne que tu étais, de celui que j'aimais profondément... Le reste, n'est pas de ton fait, mais de cette maladie qui " a pris les commandes de ton cerveau" (dixit M. 7 ans) et t'a fait commettre l'impensable, l'irréversible... J'essaie de les aider à surmonter le manque de toi et leur douleur, pour cela je dois réussir à vivre sans toi, à sourire sans toi, à m'aimer sans toi... Ma tristesse est là, sous couvert des conventions, elle ne se montre pas et attend sagement que nos petits soient endormis pour m'envahir et me briser... Je t'aime, j'aimerais que tu puisses m'entendre...


    votre commentaire
  • Les seins lourds d'où le lait jaillit

    Le ventre en détente

    Les plaies tout juste suturées

    La route des plaisirs en travaux

    Le moral en berne

    Et une fatigue abyssale

    Welcome My Baby

    Mother 1 Woman 0

    Victoire par KO


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique